Bols chantants :

Soin aux bols thibétains ou chantants.

La Thérapie par les sons est une démarche de soins.

Leurs sons agissent sur notre santé. Ils datent de l'âge du bronze. Ils ont été utilisés par les bouddhistes et introduits au Tibet.
Leur composition relèvent de sept métaux qui font référence aux sept chakras aux sept astres et aux sept jours de la semaine :




- l'argent : la lune (lundi)
- le fer : mars (mardi)
- le mercure : mercure (mercredi)
- l'étain jupiter (jeudi)
- le cuivre vénus (vendredi)
- le plomb saturne (samedi)
- l'or le soleil (dimanche)

Déroulement d'une séance :
Le son peut être frappé avec un maillet de feutre ou frotté en tournant une mailloche autour du bol.
Dans les deux cas les vibrations sonores font résonner le bol qui chante (en ajoutant de l'eau à l'intérieur on peut changer sa fréquence).
Vous êtes allongé sur une table et à l'aide de plusieurs bols vous bénéficierez des vibrations. Celles-ci vous envahiront jusqu'à créer des visions de paysages, de couleurs etc ...

Comment :
La vibration fait bouger les molécules d'eau et notre corps étant composé de 70 % d'eau, nous allons modifier nos vibrations intérieures.
Le stress, les tensions, les peurs nous impactent sous formes de vibrations, l'utilisation des bols thibétains va contrer ce phénomène en émettant des vibrations positives et relaxantes.
Les bols nous réajustent et nous force à nous synchroniser à ces ondes positives. L'équilibre intérieur s'installe et nous recentre. Il y a une liaison entre le phénomène physique et la répercussion mentale.
Les chakras sont réalignés. Les bols appaisent le corps en stimulant la circulation sanguine. Ils améliorent la qualité du sommeil et calment les insomnies.
Ils agissent sur les dérèglements hormonaux. Ils stimulent les glandes endocrines. Ils renforcent le système immunitaire. Ils réént les deux hémisphères du cerveau.
Ils augmentent la créativité et l'énergie vitale. Ils nous aident à nous reconnecter avec nous mêmes. Ils nous plongent dans un état de relaxation profonde, de ce fait ils réduisent le stress et calment l'anxiété.
Ils nous aident à trouver des ressources en nous mêmes.
Tels des diapasons les bols nous réaccordent sur la fréquence qui est la nôtre.




- mentions légales - o - conditions générales de ventes -